de près ou de loin - 2006







La Trisande          les pièces          l’ équipe          photos          presse         dates

 

Proposition chorégraphique en extérieur : 5 danseurs et un dispositif particulier


Une expérience du regard et de nos projections imaginaires














De Loin  Le spectateur est libre de laisser venir l’image à lui ou d’aller à sa rencontre, sans se déplacer, à l’aide des jumelles. Grâce à cet accessoire, il fait déjà des choix personnels et exerce son œil. Le public  éprouve la distance et en une demi-heure environ, assiste à un rapprochement très progressif, jusqu’à être rejoint de près par le groupe en mouvement.














De Près Les danseurs invitent ensuite le public à l’espace intime.

Ils invitent le public  à changer d’orientation puis, à se déplacer. Les spectateurs glissent un œil curieux dans une des multiples ouvertures et voient deux corps, rarement entiers, qui parfois ne font qu’un. Ils participent alors, dans un dispositif nouveau, à quelques aventures visuelles, différentes en fonction de leurs choix de point de vue.
















Cette aventure favorise un moment privilégié entre spectateurs et danseurs, grâce à « l’outil » de perception qu’est le regard. Cette proposition convient à  tous les publics.



Chorégraphie: Delphine Gaud

avec: Landy Andriamboavonjy, Blandine Pinon, Rolan Bon, Marcelo Sepulveda et Delphine Gaud

décor, régie générale:  Franck Besson


quintet créé en septembre 2006 à Peaugres (07) dans le cadre du Temps Fort des Arts de la Rue de Quelques p’Arts le Soar


co-production: La Trisande, Quelques p’Arts le Soar

avec le soutien du conseil Général de la Loire